Ah les retours

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, les retours chez Largeot & Coltin se sont simplifiés et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils sont désormais gratuits ;-). Même si nous espérons le plus souvent possible que les produits commandés soient les bons, il arrive parfois qu’un retour ou un échange soit nécessaire…

Retours et échanges quelle différence ?

L’échange nécessite le retour, le retour ne nécessite pas l’échange…

L’échange d’un produit intervient le plus souvent lorsque la taille choisie n’est pas la bonne, mais il arrive parfois que le produit que vous avez choisi ne corresponde pas à vos attentes ou bien que votre tante adorée ait cassé sa tirelire lors de votre dernier anniversaire pour vous refaire votre stock de largeots pour au moins 10 ans… bref qu’importe la raison de votre échange, vous avez fait la démarche de commander sur notre boutique en ligne et vous exigez de recevoir le produit dont vous avez réellement besoin et entre nous soit dit, vous avez bien raison.

Tout comme l’échange, le retour est motivé par de diverses raisons, la taille n’est pas bonne, la couleur ne va vraiment avec rien, ou bien pour un échange…Bref, quoi qu’il en soit, échange ou retour, vous ne souhaitez pas le produit que vous avez reçu.

C’est pourquoi Largeot & Coltin à choisi de ne plus faire la différence entre les deux et a privilégié le retour au détriment de l’échange et a systématisé le remboursement par le biais d’un avoir sur notre boutique en ligne.

Quoi je ne peux plus échanger ? mais c’est un scandale !

Effectivement la nouvelle procédure de retours n’offre plus la possibilité d’un échange DIRECT Et j’insiste bien sur le mot direct, puisque nous le verrons plus tard le retour nouvelle génération, vous permet l’échange.

Pourquoi ?

Auparavant vous pouviez, par le biais d’une fiche à remplir manuellement, retourner un produit et éventuellement faire directement l’échange avec un nouvel article.

Malheureusement cette façon de procéder nous a confronté à de nombreuses confusions et une méthodologie qui manquait quelque peu de rigueur. Lorsque l’échange est standard, cela ne pose pas vraiment de problème, mais le processus se complexifie dès lors que le nouveau produit n’est pas le même. S’il est plus cher, il vous faut nous faire un chèque de la différence, à contrario s’il est moins cher nous devons vous faire un avoir de la différence et quoi qu’il en soit échange standard ou pas, les factures que vous retrouvez sur votre compte client, deviennent rapidement complètement loufoques… A tel point que nous avons vu des factures faisant état de l’achat d’outils à mains tels que des ciseaux à bois, se terminer par une livraison définitive de chaussettes pour l’été… bref pour le bien de tous il fallait simplifier la démarche.

Maintenant comment ça marche ?

Désormais, vous ne faites plus d’échanges mais seulement des retours, qui vous permettent d’obtenir un avoir ou un remboursement pour recommander un nouvel article, plus grand ou plus petit plus cher ou moins cher, vous êtes libre.

Voici les étapes à suivre : l’étape zéro est, bien entendu, celle de faire une première commande ;-).

Rendez-vous sur vos commandes

En premier lieu, vous devrez vous rendre sur votre espace client et cliquer sur le bouton commande.

Rendez-vous sur la commande concernée par votre retour

Après avoir retrouvé la commande dans laquelle se trouve le produit que vous souhaitez retourner, cliquez sur le bouton retour.

Sélectionnez les produits à retourner

Vous pouvez alors sélectionner les articles que vous souhaitez retourner. N’hésitez pas à indiquer la raison de votre retour, s’il s’agit d’un échange, lorsque vous indiquez le produit qu’il vous faut, Largeot & Coltin peut anticiper et le cas échéant faire la commande auprès des fournisseurs concernés.

Patientez 24 heures avant de recevoir votre bon colissimo et votre fiche de retour

Après avoir patienté 24h, vous recevrez de la part de Largeot & Coltin, votre bon de retour colissimo et une fiche de retour.

Vérifiez vos produits

Vérifiez que les produits que vous renvoyez, comportent bien leurs étiquettes et ne sont pas abîmés, ni sales.

Confectionnez votre colis

Glissez dans un carton solide et adapté, les produits à renvoyer et la fiche de retour.

Déposez le colis en bureau de poste

Collez de façon bien visible le bon colissimo sur le colis et déposez-le au bureau de poste le plus proche.

Recevez votre Avoir

Surveillez votre boite mail, Largeot & Coltin vous édite un avoir que vous trouvez également dans votre compte client.

Passez une nouvelle commande

Faites une nouvelle commande sur notre boutique en ligne en utilisant votre avoir !

Savourez l'efficacité du SAV Largeot & Coltin

Savourez l’efficacité du service après vente de Largeot et Coltin et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Retrouvez plus d’informations sur votre compte client, comment faire un retour, comment utiliser mon avoir…