Largeot et Coltin est une entreprise familiale, spécialisée dans la distribution de vêtements de travail et d’outillage haut de gamme grâce à son site internet.

L’histoire

Logo de Largeot et Coltin

Logo original de largeot et coltin

Créée en Mai 2012 par Jean Copleutre, menuisier de profession voulant essayer  « autre chose », l’entreprise est désormais reconnue et a fêté récemment son 5000ème client.

La grande force de largeot et Coltin réside dans notre connaissance du milieu professionnel et du milieu compagnonnique, ce qui nous permet de répondre de manière pertinente aux demandes des professionnels dans le secteur du bâtiment.

Une gamme sélective, de qualité

Lin Le laboureur

Qualité du lin Le Laboureur

Nous vendons du haut de gamme. Si nous étions dans un autre domaine que le vêtement de travail, on pourrait parler de luxe. Les vêtements Le Laboureur ou FHB, fabriqués en France et en Allemagne sont d’une qualité exceptionnelle, de même que notre gamme d’outillage (fabrication allemande, française, anglaise…). Vendre de tels produits n’est pas une sinécure !! Ce sont des vêtements qui coûtent cher à fabriquer mais qui ne peuvent pas non plus être vendus trop cher. Démocratiser la qualité au travail est un de nos buts, et c’est pourquoi nous tenons à vous proposer des tarifs justes.

Nous stockons des dizaines de référence. À mesure que notre entreprise se développe, nous stockons toujours plus de produits, pour pouvoir vous livrer dans moins de 48H. Notre banquière ne comprend pas pourquoi nous voulons stocker, alors que la tendance est au flux tendu, mais nous sommes certains de vous satisfaire en vous livrant  plus rapidement vos produits. De même, certains de nos fournisseurs sont plus ou moins réactifs, et jongler avec les délais et surtout votre satisfaction n’est pas facile. Certains de nos clients ont attendu longtemps. La plupart ont été livrés dans les temps. Vous connaissez de toute façon en temps réel notre stock en consultant le site.

L’activité

Notre activité est divisée entre le site internet et la vente aux professionnels dans la région d’Angers. Nous n’avons pas de magasin, juste un entrepôt pour stocker et préparer les commandes. L’entreprise est restée pendant plus d’un an dans l’appartement de Jean !!  On  ne vous montre pas les photos mais on vous laisse imaginer des montagnes de caisses dans la chambre, le séjour et la salle à manger… En été 2014, notre menuisier s’est attelé à la restauration d’un ancien bâtiment d’élevage. Quelques heures de travail plus tard (sic), un entrepôt tout neuf de 80 M2 nous a permis de mieux appréhender décembre 2014 et ses nombreuses commandes.

Entrepôt largeot et coltin

l’aménagement de l’entrepôt en juillet 2014

Un peu d’avenir !

Aujourd’hui, et pour la rentrée de septembre, Largeot et Coltin lance de nouveaux projets. Agrandissement de notre entrepôt pour doubler la surface (et le bardage extérieur qui traine depuis 1an), préparation du stock, petit catalogue, mise en ligne de notre blog et bien d’autres surprises…

Pour finir, on souhaite remercier toutes les personnes qui nous font confiance et on vous promet un service toujours meilleur et plus efficace.

 

 

Largeot et Coltin vous souhaite une visite sur son blog !!