Suivez la 4L Coterie

Hans & Joseph dans le désert

Pas à dos de dromadaire, mais à flancs de 4L

Ce n’est pas un mirage dû aux fortes chaleurs sud-sahariennes, Hans & Joseph vont bien traverser l’Espagne et parcourir une partie du désert Sud Saharien, non pas à dos de dromadaire, mais bel et bien à flancs de 4L !

Et pas n’importe laquelle.

Une 4L Coterie

Suivez la 4L Coterie

C’est dans le cadre du traditionnel 4L Trophy, rallye historique réalisé à bord de la non-moins traditionnelle Renault 4L, que deux Aspirants chez les Compagnons du Devoir, Valentin Galienne et Angelo Coquerot sont venus taper sur l’épaule de Hans et Joseph.

L’objectif de cette solicitation, leur donner un petit coup de pouce pour réaliser leur rêve, faire 6000 Km à bord d’une Renault 4 restaurée, passer 10 jours sur les routes de France et d’Espagne, pour finir avec 1323 autres équipages à Marrakech et réaliser le rêve des enfants défavorisés du Marcoc.

Suivez la 4L Coterie

Le 4L trophy c’est quoi ?

Il s’agit d’une course d’orientation qui relie Biarritz à Marrakech à bord de Renault 4L restaurées et agencées pour l’occasion. Les participants sont tous âgés de 18 à 28 ans, en quelques mots, le 4L trophy, c’est Le plus grand rallye étudiant au monde.

Pourquoi Largeot & Coltin ?

Suivez la 4L Coterie

La réponse la plus simple que nous pouvons d’ors et déjà donner, c’est tout simplement parce que Valentin, Aspirant Compagnon du Devoir sur Rennes et client fidèle de notre boutique web est venu nous solliciter.

Avec toute sa détermination, Valentin est venu nous rendre visite dans notre Shoowroom un de ces vendredis après midi, pour nous présenter son projet. Même si nous avions déjà entendu parler du 4L trophy, nous ne connaissions pas les véritables enjeux d’une telle course.

Valentin nous a littéralement fait rêver lorsqu’il nous a exprimé son souhait de participer au 4L trophy, pour le fun et les beaux paysages bien sûr, mais aussi pour l’expérience, l’ouverture d’esprit et l’action humanitaire qui permettra à des enfants défavorisés du sud Maroc de bénéficier de fournitures scolaires et sportives.

Hans et moi-même n’avons pas eu beaucoup de questions à nous poser suite à cette rencontre. Tous les ingrédients qui constituent notre philosophie, étaient réunis dans ce projet.

La mythique 4L de Renault s’inscrit pleinement dans l’esprit vintage qu’adopte Largeot & Coltin, la robustesse de cette voiture, sa simplicité et son esprit bien français sont à nos yeux, comparables aux vêtements que nous proposons.

Nos deux aspirants Compagnons du Devoir, sont l’image de Largeot & Coltin, nous avions vraiment à cœur de leur donner les moyens de vivre leur rêve. Durant ces dix jours, ils vont vivre une expérience extraordinaire. Tout d’abord, parce que les paysages vont être d’une beauté unique, mais aussi parce que ce raid va leur apprendre énormément sur le travail en équipe et surtout parce que l’entraide est le maître mot de cette aventure. Sur les pistes marocaines le plus fun c’est d’aider un autre équipage à se sortir d’une situation délicate.

Suivez la 4L Coterie

L’action humanitaire nous à séduit, nous avons à cœur de travailler avec des partenaires qui respectent les droits fondamentaux de l’enfant, dans la continuité de cette volonté, permettre à nos deux Aspirants de transporter leur lot de fournitures scolaires pour les enfants du sud Maroc nous semble parfaitement cohérent.

Partenaire mais pas n’importe comment

Suivez la 4L Coterie

Nous n’avions pas à souhait de seulement faire un chèque, avec Hans nous avons décidé, si nous étions partenaires, de nous investir en tout point dans le projet de Valentin et Angelo.

Tout d’abord, nous rêvions de nous voir traverser le désert en 4L, nous avons donc choisi de placarder nos bobines stylisées sur les flancs arrières de la 4L, mais après réflexion tout cela n’était pas suffisant.

Suivez la 4L Coterie

Nous sommes professionnels de l’habillement de travail, comme pour notre clientèle, nous nous devions, de répondre aux besoins de nos deux pilotes, nous avons donc proposé à Valentin et Angelo, de porter des polos Largeot & Coltin, un Largeot velours et, puisque le froid se fait ressentir à la tombée de la nuit, dans le désert, nous leur avons également fourni une polaire chacun. Alors, ouvrez l’œil, leur numéro d’équipage est le 1771, quoi qu’il en soit si vous nous apercevrez sur une 4L ou dans le dos d’un participant vous suivez le bon attelage.

Nous souhaitons une belle course à nos deux Aspirants. Profitez-en les gars et revenez-nous avec des souvenirs et des histoires plein la tête.

Suivez les aventures de notre équipage avec le #4lcoterie, sur leur page facebook le rallye des coteries ou directement sur la page facebook officielle du 4L trophy