Hultafors est une marque d’outillage suédoise, spécialisée dans l’outillage à main et les instruments de traçage.

L’histoire

Hache Ultafors

L’histoire de l’entreprise commence en 1883, lorsqu’un jeune ingénieur, Karl- Hilmer Johansson Kollen invente un dispositif de mesure pour faciliter la conversion entre le système de mesure suédois et métrique. La société à par la suite produit des mètres en bois pliants et d’autres outils de traçage. Au tournant des années 70, l’entreprise produisait des équerres, mètre à ruban, règles aluminium et plastique…

Au début des années 80, la marques s’internationalise, et se développe de manière spectaculaire. Suite au rachat de plusieurs entreprises suédoises d’outillage, dont les vénérables Tors Hammare et Hults Bruck, dont l’origine remonte à 1697 !!

Hultafors aujourd’hui

Aujourd’hui, Hultafors propose une large sélection d’outillage à main, des instruments de frappe, de découpe, pieds de biche, barre a mines….

Largeot et Coltin a sélectionné plusieurs outils ; des couteaux d’artisans, fiables et ultra-pratiques, des pieds de biche réglables (un must !!) et des haches forgées (tradition quand tu nous tiens…).

Acheter des outils Hultafors, c’est soutenir l’innovation dans le domaine de l’outillage, et appartenir à la grande famille des utilisateurs convaincus par ce scandinave…

Cette vidéo intitulée « Axes to rely on » (des haches sur lesquelles on peut compter), postée par le groupe Hultafors nous donne un aperçu du procédé de fabrication des haches.