Kirschen est un fabricant Allemand renommé dans l’outillage à bois. Spécialiste des ciseaux à bois et de sculpture, cette société basée à Remscheid près de Cologne  fabrique depuis 1858 des outils de haute qualité. Bien connue outre Rhin, la marque a su se développer en France et est aujourd’hui synonyme de qualité et de finesse.

La plupart des opérations de fabrication sont réalisées à la main avec des machines classiques (marteau pilon etc…). L’entreprise dispose aussi de machines très modernes, capables d’opérations extrêmement précises. Enfin, les dernières finitions et le conditionnement sont réalisés à la main.  Kirschen utilise des aciers d’excellente qualité. Les autres éléments qui composent les outils (manches, rivets éventuels, cuir) sont choisis avec soin. La finition des outils est particulièrement soignée.

La société qui emploie plusieurs dizaines de personnes innove sans cesse et nous pouvons retrouver chaque année des nouveaux produits. Vous pouvez retrouver de temps à autre ces produits sur notre site. Nous distribuons par ailleurs chez Largeot et Coltin tout le catalogue Kirschen . N’hésitez donc pas à nous demander si vous ne trouvez pas un produit sur notre site internet.

Le modèle le plus vendu est la demi-bisaigüe de charpentier. Cet outil très traditionnel trouve toujours son utilité et est très appréciée des charpentiers. Moins lourde que son homologue française, ce gros ciseau avec un manche comporte une poignée qui permet une utilisation avec une grande force.