Le Laboureur est une entreprise française basée à Digoin en Saône et Loire. Ce fabricant produit depuis la fin des années 50 des vêtements à l’ancienne de qualité.

Un peu d’histoire…

Au début des années 50, Primo Zelanti se promène entre les foires et les marchés agricoles de la région pour y vendre des vêtements destinés au travaux des champs. Le petit commerce se développe bien et le jeune homme à d’autres projets… En 1956, Primo crée sa propre marque: Le Laboureur. Il y attache des valeurs fortes; créer et produire au cœur de la France des vêtements de forme ancienne avec des tissus de qualité. Rapidement, la gamme s’étend des vêtements pour le travail de la terre aux vêtements pour le bâtiment. L’entreprise se développe et bientôt les ateliers en centre ville deviennent un peu exigus. En 1973, l’entreprise déménage dans un espace plus adapté. Toujours dirigée par Primo Zelanti, ce dernier passe le flambeau à son fils Jean Charles en 1988 pour une nouvelle étape dans cette aventure familiale !

Aujourd’hui

Depuis bientôt 60 ans, Le Laboureur produit et distribue des vêtements pour le travail manuel mais également pour le loisir, notamment des sports particuliers (comme la joute nautique) ou une ligne « gardian », pour les cavaliers Camarguais. Mondialisation oblige, la firme commercialise également du vêtement fabriqué à l’étranger et sélectionné avec soin. Chez Largeot et Coltin> nous avons choisi la gamme la plus adaptée à nos clients, c’est à dire du largeot et du vêtement de travail. Nous avons cependant accès à toute leur gamme et nous pouvons vous procurer sur commande n’importe quel article.

Un brin d’ honnêteté ne peux pas nous faire du mal, et si la qualité des vêtements est au rendez-vous, nous aimons rappeler que Le Laboureur est un structure relativement petite et qu’il leur est parfois difficile de répondre à la demande. Nous stockons dans nos locaux des milliers de pièces Le Laboureur. Cependant nous ne pouvons pas toujours garantir le délai sur les vêtements que nous devons commander. Le délai est en général de 8 à 10 jours.

Si vous aimez les vêtements traditionnels et la qualité à un prix très abordable (pour de la fabrication 100% française) alors n’hésitez pas, le largeot Le Laboureur est fait pour vous !

Vous pouvez retrouver la majeure partie de leur gamme à cette adresse