Picard est une marque  de surgelés d’outillage allemande spécialisée dans l’outillage à main et particulièrement les marteaux. Basée à Wuppertal dans l’ouest de l’Allemagne, cette entreprise produit la majeure partie des ces outils dans leurs ateliers.

L’entreprise picard est fondée en 1857. Depuis, plusieurs générations de la famille se sont succédées, produisant des outils d’avant garde, à la pointe du progrès et avec les meilleurs matériaux.
marteau picard
L’usine de Wuppertal, où se  trouvait jadis la forge familiale, traite près de 700 tonnes d’acier par an, fondu spécialement pour le fabricant. Les ouvriers spécialisés assurent une production homogène, au détails et finitions soignés. Différentes techniques de fabrication sont utilisées. Certaines très traditionnelles, d’autres plus modernes. Cette innovation perpétuelle permet de produire à un coût raisonnable, afin de proposer de l’outillage de qualité à un prix raisonnable. Les artisans qui utilisent les outils Picard sont exigeants, et le contrôle qualité de ces outils permet une confort et une sécurité d’utilisation optimale. Le marteau de l’artisan charpentier n’est pas soumis aux mêmes contraintes que le marteau d’un bricoleur. Et Picard l’a bien compris en produisant depuis des décennies des outils toujours plus solides et adaptés à l’environnement du chantier et de l’atelier.

Largeot et Coltin a sélectionnés plusieurs dizaines d’outils. Les fameux marteaux de charpentiers et couvreurs, mais aussi des marteaux pour menuisiers, des hachettes, des enclumes et des arraches clous de couvreurs.

Notre modèle favori reste le marteau de charpentier avec manche en cuir. Disponible en avec une table gaufrée ou lisse, muni d’un aimant et d’un arrache clou solide, c’est l’une des meilleures frappes disponibles sur le marché.

 

Worker Picard hammer