Chers lecteurs,

Cela est sans doute passé inaperçu, mais l’équipe Largeot & Coltin a pris du poids pendant l’été… Une nouvelle recrue a pris place dans le bureau juste en face du Boss (ça rigole pas).

En cette année 2016, année de l’Euro de football et surtout, ce qui va passionner les Français, année d’ouverture d’une boutique physique pour Largeot & Coltin.

Quoi de mieux alors qu’un bon communicant pour dynamiser les relations que nous avons avec vous  ?

Mais avant que notre cher ami ne dépense tout notre bas de laine en flyers et autres goodies, laissez-moi vous en tirer le portrait.

Largeot et Coltin bureaux

Notre Romain derrière ses écrans tous neufs !!

 

Ce qu’on remarque tout de suite

C’est un homme, à n’en pas douter, le nombre de poils qui dépasse de son col de chemise valide sans conteste cet à priori.

Visiblement ce brun au yeux verts n’a pas croisé un rasoir depuis ses 15 ans et demi… C’est mon comptable qui trouve ça déplacé… enfin.

Pour ce qui est de l’apparence physique, je dirai que sa taille doit être comprise entre 1m75 et 1m80, de toute façon cela a guère d’importance, puisqu’ il passe la majeure partie de son temps assis (à ma grande satisfaction)…

Bref mise à part une ressemblance approximative avec un certain Ben Affleck sur le retour, notre responsable marketing passe haut la main le premier test du recrutement.

 

Passons aux choses sérieuses…Ben All Fake au rapport !

Quelques informations importantes (ou pas) !

 

Naissance : 1987… mais fin de l’année, le 23 décembre, ne me dites pas que j’arrive dans l’année de mes 30 ans…

Scolarité : Cahier de liaison bien rempli et déjà un goût sérieusement développé pour les heures supplémentaires.

Les études :

  • Après le collège, BEP en conduite et service en transport routier (allez savoir quelle idée à bien pu me passer par la tête… quoi qu’il en soit j’apprenais un métier)
  • Après le BEP, le BAC Professionnel en logistique et transport, à titre de comparaison, c’est niveau 100 au Tétris.

C’est à ce moment précis que j’ai décidé de changer de voie, rien d’étonnant pour un routier me direz-vous… Pour entamer un BTS en communication, graphisme et publicité.

  • Après 3 ans de créations en tout genre et mon diplôme en poche, j’intègre mon premier poste de graphiste au sein d’une imprimerie.
  • 4 ans plus tard, nous transformons ce poste en véritable agence de communication indépendante, puis je me lance dans des études marketing.
  • Pendant 2 ans je travaille en alternance entre l’agence et l’école, afin d’obtenir en 2015 ma licence en marketing et management de la communication.
  • Avec un nombre considérable de projets en tête, j’intègre Largeot & Coltin en 2016 avec la volonté d’apporter mon dynamisme, ma rigueur et bien sûr ma bonne humeur.

En dehors du boulot ?

  • Depuis 2011 je suis membre d’une association, la Jeune Chambre Economique, nous sommes des jeunes de 18 à 40 ans qui œuvrons pour le bien de notre cité.
    En 2014 j’ai eu la chance de Présider ma Jeune Chambre locale, celle d’Angers.
  • Sinon je suis musicien et depuis plus de 10 ans, je joue avec 2 compères dans un groupe de rock. Batteur, percussionniste et chanteur de quoi décompresser un peu, faire des rencontres lors de nos concerts et se prendre pour un artiste.

Pour nos lectrices, tu as quelqu’un dans ta vie ?

  • Oui j’ai une sorte de chien “ramasse-poussière”, c’est un bichon frisé, blanc… enfin c’était la couleur qu’il avait au début.
  • Pour être plus sérieux, je suis jeune marié, depuis septembre 2015, ah ! Mais c’est notre anniversaire :-\, heu bon bah je vous laisse alors…. à la prochaine.

 

L’avis du gars qui fait le chèque mensuel (moi) :

J’ai connu Romain à travers la Jeune chambre Economique dans laquelle il est super investi. J’osais pas trop lui parler de l’intégrer au projet de Largeot et Coltin car je ne pensais pas que c’était à la hauteur de ses attentes (il bossait d’ailleurs déjà dans une boîte)… Puis je me suis décidé et c’est avec joie (des deux côtés) qu’il a accepté de venir travailler chez nous.

Romain, c’est la rigueur, le dynamisme, la créativité et surtout la bonne humeur ! Tout ce qu’il fallait à Largeot et Coltin car ça devenait un peu dur et pas très marrant de bosser tout seul.

Alors Romain dans tout ça ? Eh bien c’est lui qui fait les plaquettes, c’est lui qui a fait les campagnes d’informations et de marketing et c’est lui qui s’occupe de toute la partie graphisme du site (il va y avoir du changement). Il répond également au téléphone, peut recevoir les clients au magasin etc… Il est polyvalent et c’est une sacrée qualité !

En tout cas Romain a du pain sur la planche et il risque de passer du temps derrière son ordi… Pour finir, un nouveau membre dans l’équipe constitue une véritable nouveauté pour Largeot & Coltin et c’est passionnant.

 

Cette petite présentation de Romain est terminée mais si vous voulez en savoir plus appelez le !!

Voilà pour les nouvelles fraîches, nous avons d’autres projets en cours et on vous en dit plus dès la mi-septembre sur l’ouverture de notre magasin physique…

Aujourd’hui nous sommes deux dans l’entreprise et très bientôt trois. Cela nous oblige à tous bosser dur pour assurer l’avenir de notre société mais on est contents de travailler ensemble. D’autant que nos locaux accueillent désormais un petit jeune qui monte son propre projet sur internet et dont on espère bien tirer de l’aide pour améliorer notre boutique en ligne.

En tous cas tout cela n’existerait pas sans vous et nous vous remercions de votre confiance.

 

Nous vous souhaitons par ailleurs une excellente rentrée.

Jean

Publicité promotion largeot et coltin

Flyer réalisé par Romain (capture instagram @largeotetcoltin)